On entend de plus en plus parler de cette méthode d’amincissement appelée le Coolsculpting, importée tout droit des États-Unis. Sans intervention chirurgicale, elle permet de supprimer le gras sur des zones ciblées du corps. Cette technique non invasive de la médecine esthétique vise à réduire la graisse par le froid. Elle permet en effet de créer un mécanisme d’apoptose, un processus naturel entraînant l’élimination les cellules âgées ou inutiles par les voies lymphatiques. Il est par ailleurs nécessaire pour le bon fonctionnement de tout organisme vivant.

Le Coolsculpting, est-ce que ça marche ?

Pour pratiquer le Coolsculpting, l’esthéticien.ne va vous mettre un petit applicateur sur la zone à traiter. Les courants froids et chauds (de -110 °C à +35 °C) alternent alors sur la peau et aident le corps à se débarrasser des cellules indésirables. Concrètement, la graisse est alors détruite par le froid en procédant à un véritable modelage de la silhouette.

Une séance se passe facilement et sans encombre : après avoir passé un entretien où l’on définit votre profil santé, ainsi que les zones à traiter, vous êtes emmené dans la salle où se trouve la fameuse machine. Chez Cryo Synergie, il s’agit du Cryo T-Shock, mais ne vous laissez pas impressionner par son nom. Ce sont les graisses qui doivent avoir peur, pas vous !
Vous vous installez alors sur une table de massage… et l’esthéticien.ne se met à déloger le pli sous-fessier que vous voulez enfin supprimer. Et ça marche presque partout pour toutes les zones du corps, le Coolspculting vient à bout du double menton, permet de réduire les graisses du visage, ceux des hanches et des fesses, des jambes et des mollets…
On peut ainsi supprimer environ 25 % du volume de graisse inutile.

Coolsculpting et cryolipolyse des jambes et mollets

Quels sont les risques du Coolsculpting ?

En général, on ne ressent que peu de douleurs sur les zones traitées. On pratique un massage dessus afin d’apaiser les réactions éventuelles, qui de toute façon disparaissent en une dizaine de minutes. Certaines machines sont plus brutales que d’autres et ne permettent pas de localiser avec précision la zone à traiter, qui peut alors apparaître contusionnée ou rouge après quelques heures. C’est un effet normal qui va disparaître avec un peu de temps.
Si vous êtes ici, nous avons une bonne nouvelle que l’on ne peut pas garder pour nous : le Cryo T-Shock crée une toute petite inflammation qui se volatilise au bout de 30 minutes… et ne revient plus ! Cet applicateur est idéal pour profiter au plus vite de votre summer body et votre nouvelle silhouette plus harmonieuse… et personne ne verra que vous avez fait ce traitement étonnant.
Après le soin, la seconde séance ne sera pas effectuée avant 14 jours afin d’éviter les brûlures et pour ne pas choquer le corps. Cela vous laisse suffisamment de temps pour éliminer naturellement la masse graisseuse.

Coolsculpting du menton et du visage

Quel est le prix du Coolsculpting ?

Le prix du Coolsculpting dépend de l’applicateur et le nombre de zones à traiter. Il peut varier aussi selon les villes et la présence de centres esthétiques disposant de cette technologie. Pour consulter le prix des séances de coolsculpting/cryolipolyse à Strasbourg, n’hésitez pas à consulter notre page de tarifs.
Nous pratiquons les tarifs les plus justes pour que le Coolsculpting à Strasbourg soit accessible au plus grand nombre.
Face à la liposuccion, technique invasive mais nécessaire pour les personnes en surpoids, le traitement par Coolsculpting n’est pas cher (prix du chirurgien et de la prise en charge en clinique, prix de la nuit…).
Cryo Synergie propose ainsi des offres spécifiques pour les objectifs de chacun.
Le coût d’une séance de Coolsculpting/Cryolipolyse n’est pas remboursé par la Sécurité Sociale, tout comme la cryothérapie, car il s’agit d’un traitement purement esthétique.

Quelle différence entre Coolsculpting et Cryolipolyse ?

En réalité, il n’y a aucune différence.
Le Coolsculpting est simplement une marque de machine qui permet de faire de la cryolipolyse, une technique de réduction localisée de l’excès de graisse.
Le Coolsculpting désigne la machine de référence en la matière connue par toutes les personnes qui s’y intéressent de près ou de loin.
Chez Cryo Synergie, nous avons choisi le Cryo T-Shock qui garantit un temps de récupération plus court en limitant les effets indésirables du traitement.

Coolsculpting et cryolypolyse Cry T-Shock