La cryolipolyse consiste à modeler pendant quelques minutes un appareil de cryothérapie sur une zone ciblée du corps pour créer un mécanisme d’apoptose, afin que le corps puisse se débarrasser de cellules inutilisables ou indésirables. C’est une méthode spécifique utilisée en esthétique.
La cryolipolyse est la seule procédure de traitement sculptant le corps qui alterne entre les courants froids et chauds sur la peau (de -110°C à +35°C). En provoquant l’apoptose pour se débarrasser de cellules inutilisables ou indésirables, on accélère le processus d’amincissement, on réduit la cellulite et on stimule la production de collagène. Les courants alternatifs chauds/froids augmentent efficacement la circulation du sang dans les zones traitées. Aucun produit chimique synthétique n’est utilisé pendant le soin.
Comment sont activés les bienfaits de la pressothérapie ?
Le choc thermique provoqué permet d’activer les hormones brûleuses de graisses et entraîne les cellules dégradées dans le système lymphatique. Il s’agit d’un phénomène naturel appelé l’apoptose, qui pousse le corps à éliminer les toxines et à consommer des calories pour lutter contre le froid.
Lors de l’application du Cryo T-Schock, appareil classifié CEE 93/42 lia, nous effectuons un véritable modelage de la peau : cette méthode douce permet de sculpter votre silhouette sans créer de marques et sans risque de complication.
Cette technique n’entraîne aucun risque ni séquelle pour le client : vous n’aurez ni fibrose, ni de lésion par succion ni de risque cutané (rougeur, hématome, ecchymose…).

Quels sont les bénéfices de la cryolipolyse ?
La Cryolipolyse permet de :
-
Stimuler la production de collagène pour un modelage harmonieux.
-
Éliminer les toxines.
-
Réduire le tour de taille.
-
Affermir, sculpter et tonifier le corps.
-
Améliorer la circulation sanguine.
-
Réduire la cellulite et les fossettes disgracieuses de la peau.
-
Nettoyer et affermir la peau.

Quels sont les protocoles de soin ?
- Le client se détend sur notre table à massage, dans une salle à l’ambiance douce et feutrée.
- Un gel protecteur est appliqué sur la ou les zones à traiter. La séance dure entre 30 minutes et 1 heure.
- La séance est réalisée avec un thérapeute qualifié et le modelage est effectué au rythme du tissu peaussier de façon non agressive, pour un résultat naturel et harmonieux sans contraintes pour le corps.
- Entre 4 à 8 séances sont nécessaires pour améliorer la production de collagène et pour observer les bénéfices du traitement.
