La cryothérapie est un soin exclusif et une technologie innovante pour se recentrer et retrouver le bien-être physique et mental, par l’utilisation du froid intense : il apaise le système nerveux autonome, dynamise les processus anti-inflammatoires, il favorise la récupération physique et optimise la récupération cognitive. Cryopoint Strasbourg est l’un des premiers centres de l’Est à proposer des soins dans une monocabine capable de descendre à -110°C. Elle est ainsi à égalité avec les grandes références de cryothérapie.

Comment sont activés les bienfaits de la cryothérapie ?

Grâce choc thermique qui est provoqué, l’exposition volontaire au froid intense permet l’oxygénation des muscles. Accessible à tout le monde pour venir à bout de diverses pathologies, la cryothérapie est particulièrement pertinente après un effort sportif, car elle permet de régénérer les agressions qui peuvent en résulter.

La cryothérapie est l'expérience du froid intense pour améliorer son bien-être

Quels sont les bénéfices de la cryothérapie ?

La Cryothérapie Corps Complet permet de :

  • Apaiser le système nerveux autonome.

  • Tonifier la peau.

  • Réduire la douleur (analgésique).

  • Resserrer les vaisseaux sanguins et limiter l’inflammation (vasoconstriction).

  • Prévenir l’apparition d’œdèmes liés à l’inflammation (anti-oedémique).

  • Favoriser la récupération physique et optimiser la récupération cognitive.

  • Soigner les troubles inflammatoires : les tendinites, la spondylarthrite ankylosante, la sclérose en plaques, les troubles anxieux et dépressifs, le psoriasis, les névrodermites, les troubles asthmatiques.

  • Contrer des symptômes de Covid-19 long.

  • Réduire instantanément de la douleur.

Centre bien-être et cryothérapie

Quels sont les protocoles de soin ?

  1. Vous remplissez votre questionnaire de santé pour éviter toutes contre-indications.
  2. Vous passez l’équipement adéquat maillot de bain ou sous-vêtement, un masque chirurgical pour éviter d’inspirer un air trop froid et enfiler des chaussettes, gants des crocs et un bonnet pour protéger les extrémités. Il ne faut pas être mouillé.
  3. Vous pourrez choisir la force de la soufflerie (qui influence la sensation de froid) et écouter dans la cabine la musique de votre choix.